Icone masque

Une correction visuelle adaptable à tous les masques : mono-hublot, faciaux, casques et à tous les types de plongée

Icone plongée

Des verres progressifs sur-mesure installés à l’intérieur de tous les masques de plongée.

Icone poisson plongée

Une sensation de sécurité retrouvée et un plaisir de plongée démultiplié grâce à une vision naturelle

Le plaisir retrouvé de plonger en toute sécurité ( cette photo a été prise par -100 mètres )

Retrouver une vision naturelle dans son masque

Un masque équipé de corrections visuelles “simples” impose des ruptures visuelles épuisantes lorsque les yeux alternent entre les différentes parties du masque, entre les vues “de loin” et “de près”. Rien de tout cela avec une correction visuelle progressive, qui offre une vision “naturelle” d’un endroit à l’autre du masque.

Les avantages du masque équipé de verres progressifs

  • Un plus grand confort visuel que sur Terre, avec des verres pour masques qui sont bien plus grands
  • Une sensation de sécurité retrouvée et de plaisir démultipliée, grâce à cette vision “naturelle”
  • Une nouvelle aisance qui réduit ta consommation d’air et la fatigue, à plongées comparables, grâce à cette sensation de sérénité
  • Le goût et la liberté de commencer de nouvelles pratiques, comme la photo, ou la plongée technique.

Nous pouvons équiper également les masques avec des verres bifocaux sur demande.

Réaliser correctement sa prise de mesure

Aucune difficulté de ce coté là, la prise de mesure se fait comme pour une paire de lunette progressive, hauteur Datum pleine pupille.

Explication PDM par Blackstone Distribution

Comment bien conseiller le masque de plongée ?

Dans un premier temps il faut vous intéresser à votre client plongeur. Savoir ce qu’il pratique comme type de plongée ( loisir, bio, technique ? )

Les plongeurs loisirs :

La grande majorité des plongeurs sont des plongeurs “loisirs”. ils pratiquent des plongées simples peu ou moyennement profondes. En général ils filment ou photographient durant leurs plongées à l’aide de GoPro ou d’appareils photos en caissons étanches.

La taille de l’écran arrière d’une GoPro mesure moins de 5 centimètres, pas facile de bien cadrer quand la presbyties se fait de plus en plus présente !

En règle général le plongeur loisir porte un masque avec jupe transparente. cette jupe apporte plus de lumière et une impression de champs de vision large, une sensation de liberté.

Les plongeurs bio :

Le plongeur Bio aime découvrir la faune et la flore sous-marine avec le souci de préserver tout ce petit monde. Cette discipline s’adresse aux plongeurs « cool » et plutôt « curieux». Bien souvent ils recherchent des sujets de quelques millimètres comme des Flabellines (en photo ci dessus) ! Le plongeur bio est le plongeur contemplatif par excellence, ce qui n’empêche pas qu’il soit également photographe sous marin.

Bien souvent le plongeur bio préfèrera le masque avec une jupe foncée/opaque. Cette jupe occultante focalise le plongeur sur ce qu’il regarde face à lui sans être “déranger” par ce qui se passe autour de lui.

Les plongeurs vidéastes / photographes :

Le plongeur photographe, comme le plongeur bio, aime découvrir la faune et la flore sous-marine. Il est à la recherche du cliché d’exception et pour ce faire il va passer un temps fou sur le même sujet ! Il recherche des sujets de quelques millimètres mais peut également rechercher des bancs de requins à filmer !

Bien souvent le plongeur photo Vidéo préfèrera le masque avec une jupe transparente afin de sentir ce qui l’entour et anticiper un éventuel plongeur voisin qui risquerait de polluer son film ou sa photo.

Les plongeurs Tek :

Ce sont des plongeurs très expérimentés, ils plongent avec des techniques spécifiques, des gaz spéciaux ainsi que du matériel adapté. Maximiser la sécurité est leur obsession car ils plongent dans des milieux plus hostiles que ceux rencontrés en plongée loisir ou bio (très grandes profondeurs, des épaves profondes ou des milieux sous plafond : pénétration d’épaves, plongée souterraine, plongée sous glace). Ces plongeurs ont l’habitude de la redondance de matériel (double ordinateur de plongée par exemple) ils savent donc qu’il faut deux masques en plongée Tek pour parer à toutes éventualités !

Jupe transparente de préférence pour ces plongeurs bien qu’ils soient tout de noir vêtus.